En continuant à utiliser ce site, vous acceptez les conditions générales et notre utilisation des cookies.

Mode pour hommes : 3 idées de coiffure en utilisant du gel

En un temps, trois mouvements, le gel ajoute à votre look ce petit truc qui fait toute la différence. De plus, il est passe-partout. Que vous soyez plus élégant que décontracté ou l’inverse, vous pouvez l’appliquer sur vos cheveux en toutes circonstances tout au long de l’année. Par ailleurs, de nombreuses stars l’adoptent et elles ont bien raison !


Cela dit, en matière de mode, il est très facile de faire des faux pas. C’est pourquoi, spécialement pour vous, nous avons conçu une sélection des trois meilleures coiffures à essayer. Et à la fin de l’article, nous vous disons quel gel utiliser pour vos cheveux pour obtenir le meilleur résultat.

La coupe dégradée classique


Avec un peu de gel, le dégradé traditionnel change complètement d’ampleur. Se présentant généralement avec une raie sur le côté, grâce à cette coiffure, vos cheveux denses et volumineux gagneront en fraîcheur et en brillance. Un look très recommandé durant l’Été.


Comment faire ? D’abord, après avoir au préalable lavé et peigné votre chevelure, tracez une raie. Ensuite, répartissez le gel dans vos cheveux avec vos mains, de telle sorte qu’aucun endroit ne soit négligé. Pour terminer, à l’aide d’un peigne, amenez vos cheveux du dessus vers l’arrière tout en gardant l’effet volumineux de l’ensemble.


La coupe Business


Rappelant le look des années 1990, avec les cheveux mi-longs légèrement tirés vers l’arrière, cette coupe siérait parfaitement aux cheveux épais et ondulés. La coiffure a deux versions : une vous permettra d’avoir un style sérieux et l’autre vous donnera un air plus décontracté.


Pour un style sérieux, rien de plus simple, faites en sorte de plaquer vos cheveux vers l’arrière en les brossant avec un peu de gel. À noter que vous pouvez également ajouter une raie rectiligne, à l’image de la mode des années 90.


Si vous avez opté pour un look décontracté, l’objectif ici est de donner aux racines un effet aérien. Pour créer cette impression de densité alors, commencez par répartir une noisette de gel sur vos cheveux. Là, vous n’avez qu’à laisser retomber sur votre front une mèche de cheveux bouclée et le tour est joué !


Le look coiffé-décoiffé


Parfaite aussi bien pour les cheveux raides que les cheveux bouclés, cette coiffure est facile à reproduire et met particulièrement en valeur les longues chevelures et dégradées. Pour ce faire, après avoir shampouiné vos cheveux, séchez-les à l’aide d’une serviette.


Après quoi, continuez le séchage avec un sèche-cheveux. Attardez-vous sur les longueurs en suivant le mouvement naturel de vos cheveux. Et pour terminer, appliquez du gel, sans direction précise mais avec modération, sur vos cheveux pour les donner un aspect frais et brillant. Voilà, simple non ?


Optez pour le gel extrême RedKen Brews


Si certains ne se soucient guère des différents types de gel, d’autres leur accordent une importance particulière. Il faut savoir qu’en fonction des marques et des composants, la qualité et les effets du gel varient.


Quant à la marque RedKen, elle vous propose son gel pour hommes, adapté à tous types de cheveux. Ce qui le caractérise, c’est sa prise maximale et sa grande brillance. Si c’est l’effet que vous recherchez chez un produit, il n’y a pas meilleur choix.