En continuant à utiliser ce site, vous acceptez les conditions générales et notre utilisation des cookies.

Cheveux homme : quel shampooing utilisé et à quelle fréquence ?

Les cheveux contribuent au charme d’un homme. Ils s’avèrent même être un puissant atout de séduction vis-à-vis la gent féminine et de persuasion dans le milieu social et professionnel. C’est pour ces raisons qu’il faut les soigner. Mais comment faire ? Quel shampooing utilisé ? Et surtout, à quelle fréquence les laver afin de préserver leur santé ?


Sur le marché, des produits capillaires, il y en a plein : selon vos goûts et vos moyens. Cela dit, il ne faut pas acheter tout et n’importe quoi. En effet, il existe des produits qui ont déjà fait leurs preuves auprès de milliers, voire de millions d’utilisateurs. Dans cet article, nous allons vous dire à quel moment laver vos cheveux et avec quoi le faire.


Trop les laver les abîmes


Contrairement aux croyances populaires, les cheveux ont horreur d’être lavés tous les jours. D’abord, saviez-vous pourquoi vos cheveux paraissent gras ? En vrai, c’est à cause du sébum. Une huile que les glandes sébacées produisent pour se protéger. Cependant, il faut savoir que le lavage enclenche le processus de sécrétion. En somme, plus vous lavez vos cheveux, plus ils deviennent gras.


Ce qui n’est, bien évidemment, sans répercussion. Un peu comme toute chose, plus vous sollicitez le cuir chevelu, plus vous fragiliserez vos cheveux, augmentant alors vos chances d’avoir une calvitie, que vous soyez jeune ou pas.


Changez vos habitudes

Par conséquent, l’unique moyen de préserver votre belle chevelure est alors d’espacer l’utilisation du shampooing, votre corps s’adaptera à la nouvelle fréquence. Plus facile à dire qu’à faire ! Comme quoi, entre un ouvrier du BTP et un bureaucrate, moins évident pour le premier de se passer de shampooing, vue la sueur et la poussière accumulées au quotidien.


Quoi qu’il en soit, le but est de réduire le nombre d’utilisation. Sachez que même en se lavant les cheveux une fois par semaine, le cuir chevelu ne ressent aucun impact négatif. Mais rassurez-vous, il existe quelques astuces pour tenir le coup.


Quelques astuces


Il arrive que de la poussière vient se loger dans vos cheveux. Si habituellement vous les lavez, cette fois-ci, utilisez une brosse. Cela aura pour effet d’enlever les plus grosses saletés et répartira en outre le sébum.


Une alternative qui pourra vous sauver, c’est l’après-shampooing. Chose à savoir, contrairement au shampooing, ce dernier ne lave pas. Son rôle est seulement d’hydrater, de démêler et de nourrir vos cheveux. Du coup, il n’y a aucune raison qui vous empêcherait de l’utilisez, bien au contraire.


Vous avez aussi une autre alternative : le shampoing sec. Contrairement à ce que suggère son nom, il ne lave pas. Ce produit qui est souvent présenté sous la forme d’un spray sert surtout à créer l’impression que vous avez utilisé du shampooing sur vos cheveux alors que non.


Shampooing quotidien RedKen Brews


Quitte à choisir, pourquoi ne pas choisir le meilleur ? Il faut le dire, nous vous recommandons le Shampooing quotidien RedKen Brews car c’est le meilleur shampooing pour hommes disponible sur le marché. Outre les vertus déjà connues, ce produit de marque nettoie les cheveux sans les dépouiller ou laisser le cuir chevelu se sentir serré.