En continuant à utiliser ce site, vous acceptez les conditions générales et notre utilisation des cookies.

Cheveux fins hommes : astuces pour les épaissir

Saviez-vous que plus de la moitié des Européens souffrent de chute de cheveux ? Cela est notamment dû au stress, entre autres choses. Dans ce cas, ne stressez pas si vous faites partie de ces hommes qui rêvent d’avoir une chevelure plus volumineuse, cela ne fera qu’empirer votre cas. Puis, réjouissez-vous car il est tout à fait possible de sublimer vos cheveux tels quels.


Pour ce faire, vous pouvez arborer une coupe qui ajouterait de la densité à vos cheveux. Vous pouvez également tenter un traitement si votre chute de cheveux est liée à un quelconque trouble ou carence. Dans cet article, vous allez apprendre les bonnes habitudes à avoir et découvrir l’une des meilleures coiffures adaptées aux cheveux fins.


Identification


Avant de vous dire quoi faire, il faut d’abord identifier la cause du phénomène. Ce que l’on sait, c’est qu’il est de notoriété publique que le stress est un facteur non négligeable quant à l’affinement capillaire. Ce qui est un cercle vicieux d’ailleurs puisqu’à son tour, la chute de cheveux provoque du stress et ainsi de suite…


Cela dit, une carence peut également être à l’origine de ce trouble. En effet, si vous n’avez pas l’habitude de manger équilibré, il est fort probable que votre corps n’a pas trouvez dans vos plats des nutriments spécifiques responsables de la nutrition et de la croissance de vos cheveux.


Le facteur génétique n’est pas non plus à exclure. Par ailleurs, beaucoup d’hommes sont victimes de l’alopécie androgénique qui est une maladie génétique provoquant une chute de poils et se transmettant de père en fils.


Soins et traitement


Ce que beaucoup de gens ignorent, c’est que nos moindres faits et gestes ont un impact, positif ou négatif, sur notre corps. Ainsi, si vous changez d’habitude, soyez sûr que cela impactera vos cheveux. À vous maintenant de voir, si vous voulez adopter les bonnes, à commencer par ce que vous mettez dans votre assiette.


En outre, faites plus attention à ce que vous mettez sur les cheveux, plus particulièrement au shampooing qui est un produit lavant. Préférez ceux pour hommes et adaptés aux cheveux fins. Un shampooing volumateur fera très bien l’affaire. D’ailleurs, vous pouvez aussi créer une texture rigoureuse en utilisant le Clay Pommadé de RedKen Brews, qui a été spécialement conçu pour les hommes ayant les cheveux fins pour une prise maximale et une finition granuleuse.


Aussi, quand vous brossez votre chevelure après le lavage, assurez-vous que les mèches soient bien sèches. Il faut savoir que l’eau a un effet adoucissant sur vos cheveux. Ces derniers sont donc plus fragiles en étant humides que secs et peuvent se casser. De même, la chaleur de votre sèche-cheveux, si vous en utilisez un, peut nuire à votre chevelure. Pour éviter cela, il est fort recommandé de lui appliquer préalablement un produit de protection anti-chaleur.


L’Undercut


En usant d’artifice et de ruse, on peut créer l’illusion que vous avez plus de cheveux qu’il n’y en a. Parmi ces coiffures, nous pouvons notamment citer l’Undercut. Très simple à réaliser, la coupe fait néanmoins sensation auprès des stars internationales telles qu’Adam Levine, Neymar Jr. ou encore Justin Timberlake.


Pour réaliser la vôtre, commencez par vous raser les cheveux sur les côtés et derrière la nuque. De cette manière, vous allez laisser plus longs sur le dessus. Ce qui fait la force de cette coupe, c’est qu’elle réussit à attirer notre attention sur la partie non rasée seulement. Ce qui camoufle sournoisement le manque de densité de votre chevelure.