En continuant à utiliser ce site, vous acceptez les conditions générales et notre utilisation des cookies.

Comment appliquer un masque kerastase ?

Les masques capillaires Kerastase fournissent à vos cheveux les nutriments nécessaires et aident à réparer les dommages tels que la casse ou les cheveux trop secs. Lors de l’application d’un masque capillaire, il est important que vos cheveux soient préalablement humides. Retirez une petite quantité de masque capillaire et frottez-le sur vos cheveux, attendez 5 à 10 minutes, puis lavez-le. Pour de meilleurs résultats, essayez d’éviter les racines. Pour que votre application de masque Kerastase soit faite dans la règle d’art, suivez les instructions suivantes.


Préparez vos cheveux


Avant d’appliquer le masque de kérastase, il est nécessaire de mouiller et sectionner les cheveux. Puis, lavez soigneusement vos cheveux avec un shampooing. Faites mousser vos cheveux sous la douche avec votre shampooing préféré. Une fois terminé, rincez soigneusement le shampooing à l’eau claire. Avant de les laver, brossez vos cheveux s’ils ont des enchevêtrements. Se laver les cheveux avant d’appliquer le masque vous aidera à ouvrir vos cuticules capillaires.


Il est conseillé d’utiliser une serviette pour éliminer l’excès d’eau de vos cheveux. Vous voulez que vos cheveux restent humides lorsque vous appliquez le masque capillaire, alors ne les séchez pas complètement. Essayez d’expulser l’excès d’eau en imbibant des parties des cheveux avec une serviette. Utilisez une serviette en microfibre ou un t-shirt pour sécher délicatement vos cheveux. Évitez d’utiliser des serviettes en tissu éponge. Avoir trop d’eau dans vos cheveux diluera le masque après l’application. Ainsi, divisez les cheveux au milieu et divisez-les en 2 parties. Essayez de leur donner la même taille, mais ils peuvent ne pas être précis. Si vous avez les cheveux courts, utilisez des élastiques pour étirer les cheveux sur les côtés gauche et droit de la tête. Pour les cheveux plus longs, vous pouvez simplement tirer chaque section devant vos épaules.


Appliquer le masque capillaire


Il est important d’utiliser des masques aussi souvent que nécessaire, en fonction de l’épaisseur de vos cheveux. Par exemple, si vous avez les cheveux fins ou très courts, n’appliquez les masques capillaires Kerastase qu’occasionnellement, par exemple une fois par semaine. Si vous avez les cheveux forts ou longs, vous pouvez utiliser des masques capillaires après chaque shampooing.


Rassemblez une quantité d’un quart de masque capillaire à l’aide de vos doigts. Trempez 2-3 doigts dans le récipient et retirez une petite quantité de masques capillaires. Frottez les ingrédients du masque capillaire entre vos doigts afin d’être prêt à l’appliquer sur vos cheveux. Si vous avez les cheveux longs et épais, vous pouvez utiliser deux fois la quantité de masques capillaires. N’utilisez pas plus que la quantité recommandée de masque, car les masques capillaires Kerastase ont une concentration élevée d’ingrédients.


Ensuite, appliquez le masque sur les cheveux et frottez-le dans les mèches. Utilisez vos doigts pour l’appliquer sur vos cheveux et terminez une section de cheveux avant de passer à la suivante. Commencez par le bas des cheveux et remontez et frottez uniformément le masque capillaire.


N’utilisez pas le masque près des racines. En effet, vos racines fournissent déjà des huiles essentielles, elles n’ont donc pas besoin de masque capillaire. Essayez de vous arrêter à environ 2 pouces des racines lorsque vous masquez vos cheveux.

Vous devez maintenant laisser le masque capillaire pendant 5 à 10 minutes. Cela donnera aux ingrédients du masque capillaire le temps de nourrir vos cheveux. Réglez une minuterie pour vous aider à vous souvenir du moment où vous pouvez commencer le rinçage. Si vous avez les cheveux plus longs et/ou plus épais, essayez de laisser le masque pendant 10 minutes et le tour est joué !