En continuant à utiliser ce site, vous acceptez les conditions générales et notre utilisation des cookies.

Cap sur les soins convenant à chaque type de cheveux

Il est primordial de connaitre le type de cheveux que l’on a afin de mieux en prendre soin. Mais lorsque l’on connait son type de cheveux, il faut aussi savoir comment l’entretenir. Pour donc avoir de beaux cheveux, il faut adopter les bons soins. Et cela implique les bons produits, les bonnes pratiques, le bon conditionnement de vos cheveux etc… Il existe 4 types de cheveux : les cheveux raides, les cheveux ondulés, les cheveux bouclés ou frisés, les cheveux crépus. Et pour chacun de ses types, nous allons vous dire ce qu’il faut savoir pour bien garder vos cheveux.


Premier type : cheveux raides


Ces cheveux sont les plus fins d’entre les 4 types. Ils s’emmêlent vite et sont à tendance grasse. Pour éviter l’entremêlement, il faut bien les hydrater avec un soin non alourdissant. S’ils deviennent trop gras et difficiles, il faut éviter de les laver trop souvent (deux fois par semaine au maximum). Cela permet de diminuer le gras que le sébum apporte à vos cheveux. Vous pouvez utiliser des bandeaux, des bonnets pour cacher vos cheveux. Pour ce type de cheveux, il faut appliquer du shampoing sec pour leur donner du volume et les décoller de la racine.


Deuxième type : cheveux ondulés


Cette catégorie présente des cheveux ondulés. Ils sont soit légèrement ondulés sur les pointes ou ondulés dès la racine. Ils ne sont pas faciles à éduquer et nécessitent donc patience et bonne manipulation. Après une bonne nuit de sommeil, passez délicatement vos doigts entres les boucles. Ils décollent facilement de la racine et prennent une jolie forme. Aussi, choisissez un peigne à grosses dents pour vous peigner.


Troisième type : cheveux bouclés ou frisés


C’est le type de cheveux qui donne une apparence radieuse lorsqu’ils sont bien entretenus. Il faut à tout prix éviter les pointes sèches et abîmées. Lorsqu’ils se cassent, ils rendent les cheveux ternes. Il faut souvent poser un masque nourrissant sur les pointes. Les cheveux deviennent brillants de santé sous l’action du masque. Avant d’appliquer du shampoing dans ces cheveux, il faut les démêler. Cela entretien votre cuir chevelu en le lavant profondément et vous donne une bonne qualité de cheveux.


Quatrième type : cheveux crépus


Ce sont les plus secs d’entre les 4 types de cheveux. C’est pour cela qu’ils se graissent très peu. Pour ce type de cheveux aussi, il faut éviter de les laver trop souvent. Vous pouvez le faire une fois par semaine pour extraire les éventuels résidus de pollution et les impuretés qui s’y trouvent. Pour les cheveux crépus, il faut privilégier les soins sans rinçage. Cela nourrir les cheveux en profondeur. Aussi, il est préférable d’utiliser la brosse à poils de sanglier. Elle est moins agressive que la brosse en plastique. La brosse classique quant à elle, peut casser les boucles et abîmer l’essence des cheveux.


Pour chaque type de cheveux, tâchez d’acheter les shampoings pour cheveux adaptés, le soin démêlant, le spray ou le lait pour cheveux qu’il faut.