En continuant à utiliser ce site, vous acceptez les conditions générales et notre utilisation des cookies.

Quel maquillage opter pour une soirée de gala ?

La femme se maquille généralement tous les jours : pour une balade, pour le travail, pour un voyage, pour un rendez-vous et surtout pour une soirée de gala. Les soirées de gala sont des moments privilégiés où tout le monde est scintillant. Elles mobilisent beaucoup d’attention et de soins en ce qui concerne leur préparation. Chaque personne, surtout les femmes, sort le meilleur de sa garde-robe et se pare de beaux bijoux. Pour ce qui est du maquillage, il n’est pas question de lésiner ou de faire dans le menu. Découvrons à présent le maquillage doré, approprié pour la soirée de gala.


Des accessoires appropriés


Lorsque l’on s’apprête pour une soirée de gala, il est important de faire sortir la grosse artillerie. Pour se rendre donc glamour et sexy, il y a des accessoires que vous ne devez pas manquer d’utiliser. Ce sont le fard à paupières doré. Quand il est bien utilisé, vous bénéficiez de toutes ses nuances. Il y a aussi les pinceaux respectivement utilisés pour le teint, les yeux et les lèvres. Le recourbe-cils et le beauty blender sont aussi des accessoires qu’il faut avoir.


Se faire un teint parfait et réaliser un smoky eyes doré


Pour le maquillage doré, vous pouvez commencer à vous donner un teint glowy. Pour cela, il suffit d’ajouter une goutte d’enlumineur doré à votre fond teint. Evidemment, vous ne devez pas oublier votre anticerne. Au niveau de vos paupières supérieures, vous devez d’abord appliquer une base à paupières pour ne pas avoir un maquillage qui coule. Mettez-y un fard doré et nuancez la couleur avec un autre fard à paupière légèrement foncé que vous mettrez dans le coin externe de l’œil. Vous pouvez utiliser un pinceau estompeur pour fondre les couleurs entre elles. Sur vos cils inférieurs et dans le coin interne, appliquez un peu de fard doré afin d’illuminer votre regard. A l’aide de votre eye-liner ou de votre khôl, vous pouvez réaliser un trait fin. Enfin, faites usage d’un mascara marron foncé ou noir pour vous donner un regard profond. Le beau bleu nuit aussi marie bien avec le doré. Faire attention à l’excès et au tout doré


Le maquillage doré nécessite délicatesse et soin. Il est important de rester dans le juste milieu et de ne pas excéder. Vous pourrez éviter de faire un contouring, une bouche pulpeuse glossy, des sourcils ultra travaillés ou un smoky eyes doré. Pour réussir votre maquillage, il vous faut soigner les détails et surtout vous concentrer sur une zone. Passer juste un simple trait d’eye-liner avec un glossy flashy et faites-vous des yeux de biche avec un rouge à lèvres nude.


Du doré et du cuivre


C’est une association qui est idéale aux personnes ayant des yeux marrons. Cela constitue une nuance qui illumine le visage et donne une bonne mine. Vous pouvez donc opter pour une teinte cuivrée et claire afin de créer de la profondeur aux yeux foncés. Le mariage du doré et du cuivré met en lumière vos traits de visage et vous rajeunit. C’est une association qui vous donne une allure sophistiquée et élégante. Mais il important d’avoir la main légère pour sauvegarder son look ultra-naturel. N’hésitez pas à vous sublimer avec une poudre bronzante.


Vous pouvez maintenant mettre votre tenue de soirée.