En continuant à utiliser ce site, vous acceptez les conditions générales et notre utilisation des cookies.

Tout savoir sur les pinces à cheveux

Refaire sa coiffure est une étape que nous passons tous, chaque matin avant de sortir. Et soigner sa coiffure est un souci que nous avons en général, parce qu’il nous faut offrir la plus belle version de nous. En effet, il existe plusieurs manières d’enjoliver sa coiffure. Plus que les hommes, les femmes ont un large choix d’accessoires pour leurs cheveux. Ce sont entre autres les bandeaux, serre-têtes, chouchous et pinces à cheveux. Les pinces à cheveux constituent un accessoire particulier de par leur utilité et leur touche de mode qu’elles apportent. Découvrons ensemble cet accessoire.


Les pinces à cheveux sont faites pour tous


Il existe différents modèles de pinces. Nous avons les pinces plates, crocodiles, poissons, etc… De fait, choisir la pince qui nous convient vraiment n’est pas toujours évident. Il importe en effet de commencer à trouver la fonctionnalité que l’on recherche. Pour cela, le choix sera fait entre utilité décorative et maintien des cheveux. Il existe des pinces qui peuvent s’adapter à plusieurs types de cheveux. Afin d’avoir beaucoup plus de chances de réaliser les meilleures coiffures, il faut avoir ce genre de pinces. Ce sont par exemples les pinces plates qui ont la propriété de se glisser entre tout type de cheveux. Il y a aussi la pince poisson qui favorise un bon maintien. Tout le monde peut donc avoir ces deux types de pinces.


Différentes pinces à cheveux


Il existe plusieurs types de cheveux et une variété de pinces adaptables à tout type de cheveux. Mais il existe des pinces qui sont spécifiques.

La pince crabe : elle a été très populaire dans les années 90 et sert surtout à tenir un tas de cheveux en arrière.

La pince crocodile : elle convient surtout aux cheveux plus courts ou lisses. Elle maintien sans faille les cheveux.

La pince bec : elle est faite pour les cheveux ayant une longueur importante.

La pince clic-clac : c’est assurément la plus connue. Elle ne convient tout simplement pas aux cheveux trop fins.

Il existe certaines pinces à cheveux appropriées à un style précis de coiffure. Nous avons l’exemple de la pince en U. Elle sert à réaliser des chignons structurés.


Accessoires de mode


Les pinces à cheveux ont certes pour attribut de maintenir les cheveux mais ont aussi une utilité esthétique. La plupart peuvent être accordées à nos tenues grâces à leurs ornements. C’est le cas de la pince bec. Il est même aussi possible de l’embellir de fleurs ou de perles. Tout cela participe à la confection de coiffures plus ou moins structurées. En effet, la pince crocodile par exemple, est surtout intéressante pour les coiffures bouclées. Les pinces plates servent à la reprise de mèches rebelles sur les queues-de-cheval. Elles servent aussi sur les tresses et plusieurs autres coiffures. Pour les chignons, la touche des pinces à cheveux est très intéressante.


Les pinces à cheveux sont nombreuses et constituent un outil indispensable. Elles permettent de créer une multitude de coiffure. Ce sont de véritables accessoires de mode que nous détenons dans nos salles de bains, tiroirs et cheveux.