En continuant à utiliser ce site, vous acceptez les conditions générales et notre utilisation des cookies.

Guide étape par étape : routine de soin de nuit

Le secret d'une peau d'apparence plus jeune réside dans une excellente routine de soin de nuit. L'adoption d'une bonne habitude nocturne peut se traduire par une réduction des rides, un teint plus lumineux et une peau plus rebondie et plus hydratée. Cela est particulièrement vrai si vous utilisez les bons produits et respectez l'ordre d'application. Il vous suffit de suivre ces cinq étapes de soin de nuit pour préparer votre peau au rajeunissement nocturne :


Nettoyez votre peau

Que vous ayez besoin d'enlever un visage maquillé ou simplement la saleté, la crasse, le sébum et la pollution qui se déposent sur votre peau pendant la journée, le nettoyage est l'une des parties les plus importantes de votre routine de soin de nuit. Vous pouvez utiliser des gants de toilette si vous aimez les choses rapides et faciles, ou opter pour un nettoyage plus approfondi en choisissant un nettoyant huileux suivi d'un nettoyant doux et crémeux. Après le nettoyage, utilisez un coton sec pour essuyer votre visage et vérifier que tout a été enlevé. C'est important, car tous les produits de soin que vous utiliserez par la suite s'absorberont mieux et plus facilement sur une peau parfaitement propre.


Tonifier votre peau

Un tonifiant est un tonique facial qui prépare davantage votre peau à absorber les ingrédients importants que vous allez appliquer par la suite. Si vous ajoutez du rétinol à votre routine, utilisez un tonique hydratant pour hydrater votre peau.


Appliquez une crème pour les yeux

Les crèmes pour les yeux sont généralement plus légères que la plupart des crèmes hydratantes et s'appliquent sur le contour des yeux. C'est une bonne idée d'ajouter la crème la plus légère en premier dans votre routine visage du soir, c'est pourquoi cette étape vient maintenant. Le soir, choisissez une crème hydratante pour les yeux qui aide à réparer la barrière cutanée pendant la nuit. Dans le cadre de votre routine de soin du soir, choisissez la crème pour les yeux qui vous convient le mieux et appliquez-la en massant doucement la zone sous les yeux.

Utilisez un sérum

Les sérums offrent des quantités concentrées de certains traitements. Les sérums les plus populaires sont composés d'ingrédients comme l'acide hyaluronique, qui hydrate votre peau, ou de nutriments nourrissants et d'antioxydants, comme la vitamine C ou E. Trouvez celui qui convient aux besoin de votre peau et utilisez-le à cette étape. Veillez à suivre les instructions concernant la fréquence d'utilisation de votre sérum et les produits avec lesquels vous pouvez le mélanger.


Hydratez

Voici maintenant un autre élément essentiel de toute routine de soin de la peau : la crème hydratante. La nuit, votre peau se met en mode réparation, il vous faut donc une crème de nuit qui nourrit et hydrate votre peau. Le crème hydratante est un produit cosmétique idéal pour cela, car il rend votre peau visiblement plus lisse et plus éclatante, et atténue les rides et ridules. Il existe de nombreux conseils sur la façon d'appliquer la crème hydratante dans la routine. En général, la crème de nuit hydrate instantanément la peau pendant 24 heures et vous constaterez une amélioration visible de l'éclat, du raffermissement, des taches brunes et des pores.